NOMAA

  • Gris LinkedIn Icône
  • Grey Instagram Icon

MARC YOUNAN Architecte dplg

 

Diplômé de l’Ecole d’Architecture Paris Villemin en 1994, il intègre la même année l’agence d’architecture Frédéric Borel & Associés dont il devient associé en 1996. Il y est en charge de programmes complexes dans les domaines du logement, de l’équipement public et du tertiaire : notamment, l’Ecole d’Architecture Paris Val de Seine, la Crèche des Récollets Paris 10è, l’immeuble de logements cours des 50 otages à Nantes.

Dans la continuité de son activité d’architecte, il crée en 2009, avec Benoît Dindinaud et Lise Ferrera, le studio de design et d’édition de mobilier DESIGNNOMA, puis NOMAA architectes, en 2010.

Le parcours multiculturel de Marc Younan le conduit à une approche contextuelle, ouverte et transversale du métier qu’il pratique à des échelles et programmes variés.

Affranchi de tout effet de mode, il revendique une architecture intemporelle, sobre et élégante sans céder à la tendance, à l’éphémère.

Attentif au sens du détail, à la qualité de la facture et des matériaux, à l’espace, aux ambiances et aux émotions qu’un lieu peut procurer, il apporte une réponse unique et sur mesure, au-delà des attendus du programme.

Cette vision du métier l’engage vis-à-vis de ses clients, de ses partenaires et des usagers.